Projet artistique & psychologique

Expo game

La vision de mon concept s’articule autour de l’expression « l’artistique façonne la représentation du monde ». L’art permet de faire passer des messages, tout en positionnant l’observateur dans une ambiance de plaisir qui favorise le lâcher prise et l’ouverture de conscience. Ce concept d’exposition permet de sortir du cadre conventionnel, en y apportant un aspect innovant et participatif. Il offre une approche de l’art « détournée » par sa mise en scène ludique et son introduction à la connaissance de soi.

L’intention est d’ouvrir un espace pour un moment de détente alliant l’éveil de la sensibilité artistique, aux compétences personnelles, et donc par extension professionnelles.
Les visiteurs exploreront leurs préférences comportementales et leurs stratégies mentales à travers l’art, en déambulant dans les dynamiques de leur personnalité. Le concept à pour vocation de proposer une oeuvre de communication expérimentale, et pour cela j’ai fais appel à Agnes Brusca, artiste peintre, pour superviser la réalisation de mes créations.

Une exposition qui ouvre sur tous les possibles

  • Les professionnels trouveront matière pour découvrir et développer leurs compétences.
  • Les personnes en recherche d’introspection, et les passionnés de psychologie seront comblées.
  • Les parents pourront proposer le jeu de la personnalité à leurs tous petits, ainsi ils cerneront plus aisément leur fonctionnement, et comment communiquer en comparant leur propre personnalité.
  • Les amateurs d’art seront certainement agréablement surpris du concept.

Exposition prévue du 12 au 27 octobre 2024 à l’Espace Jules de Greling au Brusc.

Concept créé et œuvres réalisées par Myriam Van Boven, sous la supervision d’Agnès Brusca, artiste peintre.


Je remercie Agnes Brusca, d’avoir pensé à intégrer l’une de mes créations à l’exposition organisée lors de la commémoration des pompiers de la ville de Toulon, cette fin d’année 2023.

Découvrez l’atelier d’Agnès Brusca à Sanary

Découvrir le travail d’Agnes Brusca sur son site